Soirées d'observation

Soirées d’observation

 

Soirées d’observation

Au coeur du pays des Sorgues, en Provence, soirées de découverte et d’observation du ciel étoilé.

L’étincelante Vénus nous accueillera au crépuscule. Très vite, les étoiles les plus brillantes apparaitront dans le firmament de plus en plus sombre. Mars se signale par ses habits de braise !

Tout au long de la soirée, nous vous proposons de vous familiariser avec les étoiles et les constellations. De découvrir le ciel dans ses dimensions scientifiques et culturelles, de remonter le temps en observant des corps – ou « objets » – lointains, de faire connaissance, par l’observation attentive, avec la faune céleste !

Au sommaire des observations, après un « panorama » des constellations qui peuplent le ciel du printemps : Vénus (en croissant, presque un premier quartier), Mars (sa géographie : plaines, calottes glaciaires, etc.), l’incontournable nébuleuse d’Orion (vaste nuage où se forme des milliers d’étoiles), les amas ouverts,les nébuleuses planétaires et les nombreuses galaxies …

Un passionnant voyage, immergé dans la nuit, à la rencontre de l’univers.

 

SUR RESERVATION UNIQUEMENT !

 

En cas de mauvais temps, la soirée est annulée.

> Informations et réservations

 

(image) Ciel du 14 mars, au-dessus de l’horizon sud

Pour toute la famille.

Avec ou sans hébergement (chambres d’hôtes ou gîte). Pour plus d’informations sur le séjour astronomie et chambre d’hôtes, vous pouvez contacter Magali ici.

Soirée d’observation : 10 € adulte et 5 € (enfant de – de 15 ans) | en supplément le prix de la chambre avec petit déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>